ERA 31 ’’Exploitation de la route en situation météorologique dégradée’’

 

Implantée au Laboratoire de Nancy, l’ERA 31"Exploitation de la Route en Situation Météorologique Dégradée" s’intéresse particulièrement aux méthodes de mesures et de caractérisation des propriétés radiométriques des surfaces de chaussées et de leur état sous divers hydrométéores, ainsi qu’au cycle de vie des fondants routiers répandus à la surface des chaussées en fonction des divers facteurs d’influence climato-routiers, et aux modèles de prédiction de l’état de surface de la chaussée.

Implantée au Laboratoire de Nancy, l’ERA 31 "Exploitation de la Route en Situation Météorologique Dégradée" s’intéresse particulièrement aux méthodes de mesures et de caractérisation des propriétés radiométriques des surfaces de chaussées et de leur état sous divers hydrométéores, ainsi qu’au cycle de vie des fondants routiers répandus à la surface des chaussées en fonction des divers facteurs d’influence climato-routiers, et aux modèles de prédiction de l’état de surface de la chaussée.

 
 
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Outils d’évaluation des phénomènes et des caractéristiques physiques de matériaux de l’infrastructure routière

- Caractérisations radiométriques
- Caractérisations thermiques
- Contrôle non destructif
- Évaluation risque hivernal
- Mesure salinité résiduelle

 
Modélisation des situations météorologiques et routières

- Modèle GELCRO-ISBA de prédiction de température et d’état de surface de la chaussée
- Modélisation du cycle de vie des fondants routiers

 
 
Méthodes et publications

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- Rapport
- Revues
- Congrès