ACTUALITÉS
 

Retour sur le congrès européen Euroslag "valorisation des laitiers sidérurgiques"

publié le 24 octobre 2017

Le 9ème congrès européen sur la valorisation des laitiers sidérurgiques s’est tenu à la salle de l’Arsenal de Metz du 11 au 13 octobre 2017. Cette conférence était organisée par EUROSLAG avec le soutien local de l’AFOCO (Association Française des Opérateurs sur Co Produits).

Le thème général de cette édition était : « Circular economy in the slag industry Reliable products –reduced costs ». Cet événement a été l’occasion d’échanger sur les connaissances relatives aux applications techniques, aux questions environnementales et juridiques dans le domaine de la valorisation des laitiers sidérurgiques.

Pendant 3 jours, ce congrès a réuni 200 personnes provenant de 28 pays. Le Cerema était représenté par Samyr EL BEDOUI (Laboratoire de Nancy). Samyr a présenté les principes de la méthode française d’évaluation de l’acceptabilité environnementale des laitiers sidérurgiques dans les infrastructures routières au cours de la session Proceeding from « by products » to recognized « products ». Cette présentation, intitulée Strict but stable regulation, the first paver for high quality slag products, était réalisée en binôme avec Cyril Florentin de la société Harsco Metals & Minerals.